Bon ben du coup grosse étape, ces derniers jours furent très intenses et je n'ai pas trop eu de temps pour rédiger.
On s'est quitté sur Québec by night, alors on reprend la lendemain matin : direction Montréal. Évidemment je m'arrête sur la routes à chaque brasserie que je croise mais je vous épargne les details cette fois ci.
Dans l'ensemble pas grand chose à dire de cette journée c'est surtout beaucoup de route et de bières. Je retrouve quand même Jimmy et Melinda qui m'hébergent, petit apéro, fajitas, et dodo.
Avant de quitter Québec j'ai quand même passé une tête dans une bibliothèque au cœur d'une église Vendredi pointe et mes hôtes partent au charbon, j'ai donc la journée pour visiter Montréal. Je commence par partir en quête d'une vraie poutine.
Ça rigole plus là Ça me réconcilie avec la poutine, et me met de bonne humeur pour la suite. Je grimpe le mont Royal pour admirer la vue depuis le fameux belvédère Kondiaronk.
Il reste même quelques couleursJe redescend et me balade un peu dans Montréal avant de rejoindre Jimmy au vieux port à sa débauche.
Beaucoup de parcs à Montréal c'est ben agréable On se retrouve au vieux port, Mélinda nous rejoint, et on mange une queue de castor (pas littéralement : c'est une pâtisserie). On fait le tour du vieux port et du vieux Montréal et on remonte en direction du "plateau" : le quartier français.
Ça change des buildings en verre ou en briques Bon à partir de maintenant on ne fait plus que des bars jusqu'à 4h du matin avant de manger une poutine et de rentrer à l'appart. Jimmy a ramené un de ses amis et il nous a baladé de bar en bar. Il a d'ailleurs disparu au milieu de la soirée on ne l'a jamais retrouvé.
Là il est 3h, je voulais un perrier citron j'ai eu une 70cl de bière 🥸Je dors une heure et demi, et je dois déjà repartir rejoindre JA, un ami de France aussi de passage à Montréal pour les vacances.
On visite le vieux Montréal (encore), et on mange une poutine (encore), avant d'aller au belvédère (encore). Décidément j'ai bien choisi mes visites de la veille !
Poutine : le retourJe suis mauvaise langue on va quand même voir le circuit Gilles Villeneuve, qui accueille le grand prix du Canada au calendrier de F1.
On peut parcourir le circuit à pied c'est super ! 4.5km quand même On retrouve la famille de JA au belvédère par hasard et on passe un peu de temps ensemble autour du mont Royal.
Coucher du soleil au lac castor Après ce beau spectacle on part de notre côté avec JA pour lui faire découvrir la bière québécoise.
Et c'est reparti ...On rentre sur les coups de 23h on est plus sages, je vais pouvoir rattraper mon sommeil !
Et non c'était une feinte : réveil 8h je pars avec mes hôtes favoris au mont tremblant pour une randonnée.
Bon c'est pas malAvec un petit village bien coloré en basIls ont trouvé ce plan par un groupe Facebook d'amateurs de randonnées : ils proposent de faire du covoiturage vers les lieux de randonnées. On a été conduits par un Marocain qui vit ici depuis 11 ans, et d'une hongroise qui finit ses études de neurosciences ici après 9 ans en france !
Super expérience pour terminer le voyage. De retour à Montréal pour la soirée on passe quand même par une brasserie et on mange et bois à l'appart.
Décollage 19h lundi, j'ai le temps je vais enfin pouvoir dormir ... Zzzzzz 😴
Je ramène quelques souvenirs en France ...